Range bouteilles

Nos solutions de rangement pour vos bouteilles de vin

Le range bouteille, aussi appelé casier à vin ou porte bouteille, est aujourd’hui devenu un véritable élément décoratif. Pratique, ce petit meuble de rangement se veut aussi esthétique et constitue un élément de décoration dans tout type d’intérieur : scandinave, industriel, vintage, provençal ou design. Retrouvez sur SoInside des range bouteilles originaux, qui habilleront élégamment votre salle à manger ou votre cuisine.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Bien choisir son range bouteille

Le choix d’un range bouteille ne doit pas être le fruit du hasard. Celui-ci doit en effet répondre à tous vos besoins en termes de conservation du vin, d’agencement et de décoration.

Définir la quantité de bouteilles à stocker

Le premier critère essentiel est bien sûr la quantité de bouteilles que peut contenir votre meuble range bouteilles. Cela vous donnera déjà une première idée de l’espace qu’il va occuper. Certain porte-bouteilles de grande capacité peuvent en effet occuper tout un pan de mur et supporter plusieurs dizaines de bouteilles.

Quel matériau privilégier pour son range bouteille ?

Quatre types de matériaux sont aujourd’hui disponibles sur le marché : le bois, le métal, le plastique et le polystyrène. Le choix du matériau dépend de plusieurs éléments : le futur emplacement de votre meuble de rangement : dans le garage ou cellier à l’abri des regards ou en plein milieu de votre salle à manger ? Dans le premier cas, de simples casiers en plastique ou en polystyrène peuvent faire l’affaire, à condition bien sûr de ne pas leur imposer une charge trop importante. Pour votre salle à manger, mieux vaut privilégier des range bouteilles en métal, fer forgé ou bois, qui s’intégreront dans votre décoration. Il existe de très beaux modèles en bois (noyer, acacia, hêtre, pin, bambou …) en métal noir ou en acier pour les décorations de type industriel.

L’inclinaison des bouteilles, pour faire vieillir son vin dans de bonnes conditions

N’importe quel amateur de vin vous le dira : si vous souhaitez conserver vos vins durant plusieurs années, l’inclinaison des bouteilles revêt alors une grande importante. Celles-ci doivent en effet être légèrement penchées vers l’avant afin que le vin touche le bouton de liège chargé d’éviter son dessèchement au fil des années.

L’astuce déco par SoInside

Pour mettre en valeur votre étagère à vin dans votre salon ou votre salle à manger, pourquoi ne pas habiller votre mur avec de la pierre reconstituée qui vous donnera l’impression de posséder une véritable petite cave à vin ? Un mur en pierre se marie aussi bien avec les décorations rustiques qu’avec les décorations modernes.

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé