4 conseils pour aménager votre entrée

Publié le : - Catégories : Conseils , Guides d’achat , Inspirations , Tendances

L'entrée de votre maison est la première pièce que vos invités voient. Pourtant on a tendance à négliger son aménagement et sa décoration alors qu’il est important de faire de votre entrée une invitation à la détente qui permettra à vos invités, de se sentir bien.

Bancs ou vestiaires ? Consoles, tableaux, photos... Couleurs sobres ou vives ? Vous ne savez pas quels sont les essentiels, ni comment agencer les meubles et les objets de déco ?

Pas de panique, So-inside.com vous donne quelques conseils et astuces pour repenser votre entrée et en faire un espace de vie très chaleureux.

  

Conseil n°1 : Meublez votre entrée

Ça n’est pas toujours évident pour tout le monde, mais meubler son entrée est très pratique et peut facilement devenir une invitation à la détente. Vous avez en plus l’embarras du choix pour l’ameublement, il faut simplement garder à l’esprit que votre entrée est également un lieu de passage et donc il faut éviter de trop l’encombrer. Choisissez donc des rangements qui sont à la fois décoratifs et fonctionnels !

La commode ou console

Privilégiez des meubles ouverts pour éviter l’accumulation d’objets et autres. Par exemple, un petit meuble d’entrée comme une console ou une commode fera parfaitement l’affaire. Vous pourrez y déposer vos clés pour toujours les avoir à portée de main, un pot de fleur pour la décoration, ou bien pourquoi pas une lampe pour apporter un peu de chaleur à la décoration.

Pour une entrée moderne et fonctionnelle, nous vous proposons cette magnifique console en bois. Vous allez l’adorer avec ses lignes épurées et modernes qui s’adapteront à tout type d’intérieur. De plus, sa petite taille vous permet de la mettre aussi bien dans une petite entrée que dans une grande.

Le meuble à chaussures

L’entrée est la première pièce que vous voyez en rentrant et la dernière en partant. Généralement on s’y chausse ou déchausse et on y ajuste nos vêtements. De ce fait, il est préférable d’installer un banc pour vous permettre de vous asseoir en rentrant d’une longue journée ou pour vous chausser confortablement.

Comme vous le savez, meubler votre entrée est réellement un atout pratique et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce superbe meuble 2 en 1. Ce banc à chaussures est très pratique car vous pouvez y ranger vos chaussures mais aussi vous asseoir pour vous chausser ou déchausser. De plus avec sa couleur blanche et son assise grise, il est allie le moderne et le chic.

Un vestiaire

Nos pièces étant parfois exigue, vous vous demandez comment aménager une petite entrée ? Et bien la solution est simple, choisissez des meubles fonctionnels ou 2 en 1.

Vous pouvez alors investir dans un vestiaire par exemple, qui est un meuble à chaussures pouvant servir aussi de console. Le banc à chaussures peut servir à la fois d’armoire pour vos chaussures et de banc pour vous asseoir.

 

Conseil n°2 : pensez lumière et luminaires

L’entrée est le passage qui dessert les autres pièces de votre maison et souvent elle ne dispose pas de fenêtre. Combien de fois êtes-vous rentrés et avez failli trébucher parce que vous n’avez pas pensé à bien l’éclairer ? Les luminaires sont donc indispensables et en plus de bien éclairer votre entrée, ils contribuent à la rendre plus accueillante.

Les lustres ou les lampadaires peuvent d’ailleurs aussi être des chefs d’oeuvre. Donc non seulement ils apportent beaucoup de lumière mais ils décoreront aussi votre entrée. Les lampes de chevets peuvent aussi convenir car elles amèneront une ambiance plus cosy, et nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour des lumières tamisées qui sont plus accueillantes.

Si vous avez une petite entrée, optez pour les luminaires en suspensions, les spots de lumières aux murs, ou encore les lampes de chevet sur votre console afin de gagner de la place au sol.

La grande entrée donne toujours plus de possibilités et vous pourrez donc miser sur des lampadaires qui sauront parfaitement s’adapter à votre style de décoration : chic design, scandinave, vintage… Tout est permis !

  

Conseil n°3 : Habillez vos murs et sols 

Pour réchauffer votre entrée, la décoration des murs est aussi très importante. Colorez et personnalisez votre entrée, elle n’en sera plus qu’accueillante !

Des couleurs sur les murs

Du côté des coloris, vous pouvez rester sur les teintes et combinaisons classiques comme le noir et blanc ou le gris et blanc. Vous pouvez aussi être moins sobre avec des tons doux, vifs ou encore pastels comme le bleu, le vert, le jaune, etc. Notre conseil si vous utilisez des couleurs vives serait de ne peindre qu’un seul pan de mur afin de ne pas surcharger la pièce.

Si vous n’arrivez pas à vous décider sur la couleur ou que vous ne voulez pas entreprendre des travaux de peinture, vous pouvez optez pour du papier peint pour lequel nous vous conseillons des motifs graphiques, ou originaux qui ajouteront une touche de dynamisme.

Des tableaux et des photos

Sur les murs, disposez un tableau en longueur ou réalisez une mosaïque avec vos photos de vacances ou de voyages par exemple. Attention cependant à ne pas mettre trop d’éléments afin de ne pas surcharger la décoration, ce qui pourrait rapetisser votre entrée.

Et le sol

Votre sol aussi compte beaucoup dans l’équation, alors n’hésitez pas y déposer un beau tapis qui rendra votre entrée plus chaleureuse. Privilégiez d’ailleurs une forme en longueur qui compartimentera bien l’espace.

 

Conseil n°4 : Accessoirisez et pensez pratique

Comme vous l’avez compris, l’entrée doit être pensée comme une pièce à part entière. De ce fait elle doit être accessoirisée et surtout pratique.

Ah mon bon miroir !

L’accessoire indispensable et irremplaçable dans votre hall d’entrée est sans nul doute le miroir. Il a en effet une double fonction car il agrandit votre pièce grâce à l’illusion d’optique, tout en l’embellissant. De plus, situé stratégiquement dans votre entrée, le miroir vous permettra d’ajuster votre tenue ou de retoucher votre maquillage avant de sortir de chez vous.

Aujourd’hui les miroirs sont devenus des éléments décoratifs se mariant parfaitement aux différents styles, que ce soit du rétro, du vintage ou encore du scandinave.

Pour une entrée chaleureuse, nous vous proposons ce joli miroir avec des finitions en bois et au style industriel qui trouvera parfaitement sa place dans votre hall d’entrée. Il peut être accroché ou être mis sur une commode, voire posé à même le sol selon vos envies et votre aménagement. 

Le porte-manteau est aussi un accessoire indispensable. Si son utilité n’est plus à prouver, aujourd’hui il est aussi devenu un élément de décoration d’intérieur.

Il en va d’ailleurs de même pour le porte-parapluies qui vous permettra de ne pas salir votre intérieur si vous rentrez chez vous sous une pluie battante.

Pour compléter votre décoration, nous vous proposons donc ces magnifiques porte-manteau et porte-parapluie. Utiles et pratiques puisqu’ils ne prennent pas beaucoup de place, ils conviendront très certainement à la décoration de votre entrée grâce à leur couleur neutre.

 

En somme, l’entrée est un espace de vie à part entière. Elle donne le ton de votre maison, la rend chaleureuse et accueillante, et peut vous offrir un premier moment de détente lorsque vous rentrez chez vous. Meublez, accessoirisez, décorez… le but est de faire de votre entrée un espace où vous et vos invités vous sentirez comme dans un cocon !

Nos autres conseils : Tendances

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé