4 styles de consoles pour 4 styles d'entrée

Publié le : - Catégories : Conseils , Décoration , Guides d’achat , Inspirations , Tendances

La console n’est plus un simple meuble utilitaire, elle est désormais aussi un meuble décoratif. A l’origine, il s’agissait d’un meuble que l’on fixait au mur et sur lequel était posé des aliments en attente d’être servis, cependant aujourd’hui, la console a changé légèrement de fonction.

On la pose désormais dans l’entrée et elle sert à poser nos clés ou autres affaires du quotidien. Elle s’adapte en plus très bien à tous types de styles comme le contemporain, le scandinave, l’industriel et l’ethnique chic. 

L’entrée de votre maison est le premier point de passage vers votre intérieur. C’est là où vous déposez vos courses, vos clés et où vous vous déchaussez, il est donc important de l’aménager pour vous permettre de ranger vos affaires tout en les gardant faciles d’accès.

Vous souhaitez aménager votre entrée avec une console correspondant à votre style de décoration ? Comment choisir ?

So-Inside vous donne quelques conseils pour vous permettre d’aménager votre entrée selon les styles de décoration scandinave, factory, vintage et exotique.

So-inside est le spécialiste du mobilier noir et blanc pour la maison et le bureau.

 

Une décoration au style scandinave

Vous n’avez pas pu le louper, le style de décoration nordique a envahi nos intérieurs. Les magazines de home design en parlent beaucoup puisque beaucoup de français ont adopté ce type de déco qui est devenu indémodable. C’est le style de déco qui concilie bien le fonctionnel, la simplicité, et l’élégance. De plus, une déco scandinave vous procure une ambiance zen, parfaite pour votre intérieur.

Décodons ce style venu des pays des gens heureux !

Le style scandinave se caractérise par les couleurs comme le duo blanc gris, mais aussi les tons pastels qui sont devenus très tendances en ce moment. Du côté des matériaux, au sol comme au mur, nous vous recommandons de privilégier des couleurs chaleureuses comme le bois clair qui peut être verni, huilé ou en couleur effet parquet bruni. Vous pouvez aussi opter pour une couleur vive mais ne l’appliquez que sur un seul pan de mur afin de ne pas surcharger la pièce. Concernant les meubles, préférez donc des éléments fonctionnels et toujours aux lignes épurées qui vous permettront de mettre en avant la lumière et votre ambiance cocooning. Voilà, vous avez maintenant désormais les cartes en mains pour une entrée dans le style nordique.

Pour compléter l’aménagement de votre entrée nous vous avons sélectionné ce meuble bicolore en blanc et bois clair qui trouvera parfaitement sa place dans votre espace grâce à sa petite taille, en lui apportant de la lumière.

Un intérieur dans le genre industriel

Si nous vous disons style industriel vous pensez tout de suite aux lofts new-yorkais et vous avez raison ! Il est vrai que le style de décoration industriel porte différents noms comme style loft new-yorkais ou encore style factory et c’est aussi l’un des styles en vogue en ce moment.

Le style factory s’est développé pendant la période fordiste, soit lors des années d’or de la vie ouvrière. Les matériaux les plus caractéristiques de ce type de style sont le bois et le métal qui rappellent les industries automobiles de ce siècle. Du côté des couleurs, le noir est souvent de rigueur, ou sinon des couleurs sombres comme le brun ou le gris. On utilise aussi des couleurs vives comme le jaune et le bleu mais uniquement par petites touches qui réveilleront les intérieurs.

Préférez des meubles pratiques et robustes en acier, zinc ou encore en bois brut qui rappellent l’usine, comme une commode ou une console en bois. Les luminaires sont aussi très importants dans ce style de déco, donc pensez par exemple aux suspensions en métal dans votre entrée, qui auront d’ailleurs encore plus d’impact par trois. Pour le sol misez sur du béton ciré qui sera parfait pour une ambiance usine. 

L’une des choses importantes de ce type de style de décoration est l’optimisation de l’espace. On aime cloisonner l’espace sans vraiment le faire au moyen de verrières métalliques qui laissent passer la lumière. Vous pouvez donc en poser une entre votre entrée et la pièce suivante.

So-inside vous propose cette superbe console qui respecte les codes du style factory. En effet, elle est en bois avec les pieds en métal et est très robuste, de taille moyenne et très pratique. Elle vous permettra de déposer vos clés et de débarrasser vos bras de vos achats en rentrant chez vous.

Une entrée aux codes vintages

Le style vintage fait appel aux meubles ou aux objets anciens. Il y a eu un engouement pour ce style appelé rétro dans les années 1980 en France et ce type de déco continue d’inspirer les designers qui aiment remettre au goût du jour ce qui composait notre intérieur dans notre jeunesse.

Le style vintage se caractérise par une certaine accumulation d’objets et de bibelots qu’il faut rassembler dans une juste mesure. Ici, les couleurs assez vives sont autorisées pour un intérieur dynamique. On ose donc le mobilier aux couleurs pop : de l’orange sur les meubles un peu vieillis, ou encore du jaune moutarde sur le canapé et pensez aussi aux matières authentiques comme le formica par exemple. La lumière étant également importante et les lampes en suspensions ou les lustres font très bien l’affaire. Sur les murs, vous pouvez tout à fait oser des motifs géométriques grâce au papier peint, que vous pourrez agrémenter en y mettant vos vielles photos ou d’anciennes affiches de publicité.

Le style vintage est donc toujours indémodable et c’est pourquoi nous avons trouvé pour vous cette magnifique console qui complètera parfaitement votre entrée. Avec sa petite touche de couleur vive, elle apportera un côté rétro à l’ensemble !

Une ambiance de type exotique

Le style exotique est l’un des styles les plus appréciés des français car il permet de s’évader tout en étant chez soi. C’est aussi souvent l’occasion de mettre en valeur la statue de bouddha ramenée d’Indonésie ou la sculpture d’animal trouvée en Afrique. De plus le style exotique donne une ambiance apaisante à votre espace de vie, un parfait compromis !

Le style exotique se caractérise par l’accumulation d’objets de collection ou de souvenirs ramenés de vos voyages à travers le monde mais la difficulté réside dans le fait de réussir à les aménager en harmonie. Dans ce genre de décoration, on utilise beaucoup les couleurs naturelles telles que le marron qui rappelle le bois et la terre, mais aussi le vert, le bleu, le rouge qu’on peut trouver dans la nature. Pour vos murs, pensez aux papiers peints représentant une nature luxuriante ou encore une faune et pour aller avec, misez sur des matériaux naturels comme le parquet en bois pour vos sols. Privilégiez aussi les meubles ou accessoires avec un style artisanal et dans les tons bois foncés…. Pensez également aux sculptures d’animaux : éléphant, crocodiles ou encore oiseaux exotiques comme le pan, le toucan, etc. Et pour finir, la pièce maîtresse reste la plante exotique que vous pouvez présenter dans un bocal en verre par exemple.

Et pour faire mouche auprès de vos invités avec votre entrée de style exotique, nous vous proposons cette belle console en teck. Ce bois exotique donnera une ambiance chaleureuse à votre entrée et de plus, avec ces multiples rangements, il est idéal pour un rangement optimal.

 

En somme votre entrée annonce la couleur de votre intérieur. Il est donc important de l’aménager et de la décorer pour faire bonne impression auprès de vos visiteurs mais aussi pour que vous vous sentiez chez vous, avec vos goûts et votre style de décoration. La console est un élément devenu indispensable dans les entrées et offre toutes les formes et styles possibles. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé