4 tables de chevet, 4 styles de décoration d'intérieur

Publié le : - Catégories : Conseils

Tout comme la puce est indispensable au téléphone, la table de chevet est un incontournable de la chambre à coucher. Elle nous permet de garder à proximité nos affaires du quotidien : livres, lampe de chevet, lunettes , téléphone, médicaments, eau, etc.

Historiquement la table de chevet est passée successivement de repose doudou meuble pour pot de chambre, à un meuble d'apparat. Mais, elle se réinvente aujourd'hui avec les matériaux de plus en plus modernes et parfois avec des fonctions légèrement détournées. Et le style n'est pas en reste. Effectivement, la table de chevet revêt différents styles comme le nordique, l'ethnique, l'oriental, le contemporain, le colonial, le baroque...

Avez-vous un style de décoration précise et vous cherchez la table de chevet qui correspondra à votre aménagement ? Ou n'avez vous pas d'idées sur les styles de déco, ainsi que les tables qui se marieront avec ? Nous avons la solution aujourd'hui. Nous allons vous parler des styles de déco, ainsi que les tables de chevet que vous devez choisir pour un résultat harmonieux.

So-inside est le spécialiste du mobilier noir et blanc pour la maison et le bureau.

1- Style scandinave

Le style nordique est très répandu aujourd'hui dans nos intérieurs. Il est devenu le type de déco préféré des Français.

Depuis le siècle dernier, Alvar Alto, un célèbre architecte finlandais, a fait rayonner ce style à l'international. Le design d'intérieur Scandinave n'a cessé de conquérir de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Vous n'êtes sans doute pas passé à côté des magazines et publicités sur les bienfaits de ce type de décoration d'intérieur. Le style scandinave se caractérise par des aménagements fonctionnels, des meubles épurés, des couleurs claires et naturelles, et aussi beaucoup de lumières. Cette déco d'intérieur est plus adoptée dans la chambre à coucher et dans le salon car elle procure une ambiance de détente et zen.

De ce fait , dans votre chambre à coucher ; optez pour des couleurs intemporelles comme le blanc le gris, le doré, et si vous aimez la couleur, choisissez les couleurs pastel comme le vert, le bleu le rose poudrés ou le jaune pâle. Pensez aussi à la petite déco : les rideaux, de jolis paniers, les plaids, les coussins, les tapis et tout ce qu'il faut pour créer un coin cocooning. Du côté des matériaux , le bois est largement privilégié : teinté, fumé, blanchi etc. Donc pour votre table de chevet le bois clair sera parfait pour donner aussi ce côté lumineux et chaleureux à votre chambre. Vous pouvez aussi opter pour des tables de chevet en verre qui reflètent très bien la lumière. Du côté des couleurs , allez au plus sobre comme le gris, le blanc.

Pour une table de chevet qui se marie bien avec votre décoration nordique, il faut qu'elle soit pratique, avec des lignes épurées pour un intérieur harmonieux. Et c'est la raison pour laquelle, nous vous proposons notre table de chevet THEA. Vous aurez désormais à portée de main vos livres, lunettes, verre d'eau etc.

2- Style industriel

Le style loft new-yorkais s'est popularisé surtout aux États-Unis et a conquis le monde entier. Son origine vient du mode de vie des ouvriers dans les usines fordistes dû au début du 20ième siècles.

Leurs lieux de travail étaient à l'image de leur travail. Ils sont caractérisés par des matériaux bruts comme le béton, des meubles robustes, des lignes droites , des murs en briques rouges et parfois des fantaisies avec des couleurs vives. Pour l'adopter c'est assez simple. Vous pouvez par exemple mettre des crédences imitations brique rouges ou blanches. Des mobiliers en métal et en bois. Vous pouvez utiliser une couleur vive comme le jaune ou Orange sur un mobilier ou sur une lampe de chevet par exemple. Cela permettra de réveiller votre intérieur. Pensez à la déco comme les tableaux muraux avec des messages sympas. En somme misez sur le métal et le bois. Dans ce type de décoration, vous pouvez tout à fait opter pour une table de chevet tout en métal ou tout en bois, mais vous pouvez faire plus moderne avec des tables de chevet en bois et en métal. Aujourd'hui la tendance est aux tables de chevet sous forme de casier, de bidon, ou tout simplement une chaise improvisée.

Pour compléter votre décoration d'intérieur, nous vous proposons une table de chevet tout en métal HEAVY. Tout en métal, elle s'intégrera parfaitement à votre décoration. De plus sa composition lui assure une grande robustesse.

3- Style contemporain

Aujourd'hui dans le home design, on cherche à faire des meubles avec des matériaux novateurs tout en conservant le côté pratique. Autrement on veut faire des oeuvres d'art tout en conservant le côté fonctionnel.

Dans la décoration contemporaine, on laisse place à la modernité. On mise sur le bois, le métal, le blanc, le noir, taupe, marron, des formes géométriques , pour donner un look naturel élégant et design à votre intérieur. la petite déco est aussi importante, donc on n'oublie pas les belles lampes, les tableaux muraux, les tapis, les rideaux pour un espace intérieur élégant mais surtout confortable.

Dans notre cas, la table de chevet fait partie de l'équation pour rendre votre chambre à coucher la plus accueillante possible. Donc vous pouvez choisir, des tables de chevet murales très tendance, en bois munis de tiroirs et de niches etc.

Nous vous proposons aujourd'hui cette magnifique table à chevet ENORA en tissu gris. Sa couleur lui permettra de s'adapter à n'importe quel intérieur et surtout si vous décidez de changer de style. Ses deux tiroirs vous permettront de bien ranger vos objets du quotidien. Avec ses petites dimensions, elle ne prendra pas beaucoup de place.

4- Style vintage

Ce style est aussi appelé la déco récup. Elle a le vent en poupe à cause de la tendance écologiste. En réalité en customisant et en remettant au goût du jour les meubles vieillis , on leur offre deuxième vie. Et de cette manière , on préserve aussi la planète. C'est sans doute la déco la plus responsable.

Dans le cas de la décoration vintage, il y a une sorte de nostalgie de l'enfance. Alors on va chercher à faire revivre aussi les objets d'antan. On utilisera ici, des matières brutes et naturelles comme le métal, le bois, les briques, des cadres pour habiller les murs (ou encore des tableaux muraux avec des messages, des photos d'affiche publicitaire du siècle dernier), des vieux meubles, les luminaires en métal , ou encore des guirlandes lumineuses, le tapis au style berbère etc.… Tout ceci vous permettra d'avoir une belle chambre dans le style old school.

Concernant le choix de votre table de chevet , vous pouvez ressortir votre ancien meuble du grenier, le dépoussiérer et le customiser avec une ou deux couleurs vives. Vous voilà avec une table de chevet neuve comme un sou.

Si vous n'avez pas de pas d'ancien meuble à rénover, nous vous proposons cette jolie table de chevet dans l'esprit vintage. Notre table de chevet ALTA est l'idéal pour votre décoration vintage avec ses deux tiroirs, elle est aussi très pratique.

En somme , il est assez aisé avec quelques astuces et connaissances sur le style d'aménagement de pouvoir trouver votre table de chevet. Et surtout celle qui correspond à bien à votre décoration d'intérieur.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé