Comment décorer son intérieur en blanc et noir ?

Publié le : - Catégories : Guides d’achat

La décoration en noir et blanc est souvent considérée comme un type d'aménagement classique et moderne. Il est toujours aussi tendance. En effet, le look blanc et noir est très prisé par le style contemporain : un salon avec du mobilier bicolore ou une salle de bain avec un design intérieur 100% black and white. La combinaison blanche et noire est aussi appréciée puisqu'elle est synonyme de raffinement et est utilisable dans n'importe quelle pièce de la maison : cuisine, chambre à coucher , séjour, etc.

Aujourd'hui, ce style de décoration a quelque peu changé. On nuance les couleurs, les motifs, les matériaux pour donner un coup de jeune à ce look traditionnel.

Vous voulez faire une décoration d'intérieur en noir et blanc ? Aujourd'hui nous parlerons de comment adopter ce style d'aménagement chez vous et les erreurs à éviter !

So Inside est le spécialiste du mobilier noir et blanc pour la maison et le bureau.

Conseil 1 : Tout est question d'équilibre

La décoration blanche et noire est souvent une solution de sécurité, mais on fait vite de commettre des erreurs. Effectivement, l'équilibrage des couleurs est très important : vous ne devez pas choisir plus de noir que de blanc par exemple. La raison est simple. Le blanc rend votre intérieur plus lumineux surtout si vous n'avez pas de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle. Par contre, le noir assombri, mais il donne du caractère à votre intérieur. Et le mariage des deux couleurs ramène de la modernité et de l'élégance dans votre espace intérieur. Vous l'aurez compris, il faut plus de blanc que de noir. Il est conseillé d'utiliser dans le salon comme dans votre chambre une peinture noire au sol et la couleur blanche sur vos murs et votre plafond. Votre espace intérieur paraîtra plus grand et plus lumineux pour vous donner une sensation de bien-être. Le duo blanc et noir est souvent utilisé dans le séjour. Et comme c'est le premier endroit que vos visiteurs voient en entrant chez vous, la première impression est importante. Il vous faut donc aménager votre pièce à vivre sans faute.

Conseil 2 : Nuancer les couleurs

Contrairement à la croyance populaire qui dit qu'il faut faire un total look blanc et noir, des voies se sont élevées contre cette idéologie. Heureusement ! Décorer sa maison tout en blanc et noir c'est élégant, certes. Mais cela manque cruellement d'une chaleur nécessaire pour que vous puissiez accueillir des invités. Pour se faire, vous disposez d'une large palette de nuances de gris. Le gris est une variante du noir. Il est intemporel et très en vogue en ce moment. Donc, n'hésitez pas à user de cette couleur. Pour un intérieur plus accueillant multipliez les objets de déco en matières naturelles, comme le bois. Misez aussi sur les motifs géométriques ou à pois. Les motifs graphiques sont très appréciés : un tapis rayés , en losange ou en triangle blanc et noir au sol ; c'est très moderne. De plus cela donne du cachet à votre espace intérieur.

Conseil 3 : Varier les matières

L'une des erreurs fréquentes dans ce style de déco c'est l'unification des matériaux choisis. Ce n'est pas exactement un faux pas mais le rendu est souvent froid. Pour y remédier , nous vous conseillons de ne pas hésiter à utiliser différents types de matières et de teintes. Tout cela rendra votre aménagement plus accueillant , vivant et surtout plus moderne. Usez des combinaisons de matières comme le mat et le brillant : par exemple , vous pouvez avoir les meubles et vitrines brillants qui contrasteront avec les canapés ou fauteuils mats. Utilisez des coussins ou encore des parures de lit en velour , laine , lin ou en coton. Ainsi votre intérieur aura des airs de palace. Pour ce qui est des autres matières le bois est votre meilleur allié : le bois mat , teinté , laqué etc… Il réchauffe vos pièces intérieures et les rend plus agréables.

Conseil 4 : Pensez à la petite déco

Que sera une pièce sans la petite déco ? Eh bien pas grand chose ! Les petits objets de décoration tels que ; les miroirs , pots de fleurs , tables basses d'appoint etc… donnent cette touche de personnalité à votre intérieur. On les choisit selon nos goûts et nos aspirations. Ce sont eux qui font que nous nous sentons chez nous. Dans la décoration en blanc et noir, la petite décoration est très importante parce qu'elle habille l'espace intérieur de façon à lui donner vie.

- Les cadres photos sont souvent très utilisés : qu'ils montrent un dessin quelconque , un message , une citation ou qu'ils soient personnels , ils habillent les murs. Plus prisées encore , les ardoises murales peuvent apporter de la modernité à une décoration bicolore telle que celle-ci.

- L'ambiance nature est plus que tendance aujourd'hui. Parce que bien choisis , les végétaux purifient l'air intérieur et en plus ils procurent du bien-être. Donc n'hésitez surtout pas à amener la végétation dans votre espace de vie par les terrarium par exemple ou des pots , vases en verre avec une plante verte. votre maison sera du plus bel effet.

- Comme nous recherchons le côté chaleureux du style de décoration blanc et noir , nous vous conseillons de multiplier les luminaires. Les lampes à pieds ou encore les suspendus sont les bienvenus pour une pièce à vivre moderne et chaleureuse.

Si vous hésitez encore sur le mobilier qui convient à votre style d'aménagement , nous avons trouvé pour vous cette magnifique chaise coque transparente et blanc LOSIA. Elle sera parfaite pour votre intérieur contemporain et design.

Enfin de compte, pour avoir une belle décoration d'intérieur en blanc et noir veillez surtout à utiliser les matières différentes et aussi les nuances du blanc et noir. Il est aussi possible d'oser une touche de couleur pour plus dynamiser votre espace intérieur. À coup sûr, vous aurez un intérieur moderne et élégant et qui ne finira pas d'épater vos convives !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé