Mettre en valeur ses plantes d’intérieur avec du mobilier design

Publié le : - Catégories : Conseils , Guides d’achat , Inspirations , Tendances

Le style nature favorise la détente en invitant l'extérieur à l'intérieur, alors inspirez-vous de la nature pour faire de votre intérieur un lieu paisible et vrai. Et les incontournables du style nature sont bien sûr les fleurs et les plantes ! Du salon à la salle de bain, les plantes vertes investissent nos intérieurs et deviennent des incontournables au charme naturel. 
Laissez-vous séduire par cette tendance et aménagez votre intérieur avec une déco qui mise sur le green power. Mais où et comment placer ses plantes pour les mettre en valeur ? Découvrez nos conseils pour sublimer l'effet décoratif de vos plantes vertes. Un jardin d'intérieur parfaitement mis en scène avec du mobilier adapté !

À chaque déco son meuble pour plantes d'intérieur.

Marre des pots en terre cuite ou des cache-pots en plastique ? Vos plantes aussi ont soif de changement ! Jardinière sur étagères, panier déco, mur végétal... autant de bonnes idées qui vont vous permettre de varier la présentation de vos plantes d'intérieur. Comme pour la déco, la façon dont vous présentez vos plantes est le reflet de votre personnalité. Alors pourquoi s'en tenir aux pots de fleurs traditionnels quand on peut miser sur l'originalité pour faire de votre intérieur un endroit unique en son genre ? Soyez prêt à faire le plein d'idées avec les conseils So Inside !

L'étagère à plantes, l'accessoire idéal

Envie d’un meuble qui exploite la verticalité ? Simples et efficaces, les étagères sont des supports parfaits pour accueillir et sublimer vos fleurs, herbes aromatiques et vases de façon structurée et décorative. Elles permettent d’optimiser le rangement dans votre intérieur notamment dans les petits espaces, tout en ajoutant de la couleur avec de jolies pétales et une agréable odeur florale. Vos végétaux gagnent de la hauteur et offrent un cadre naturel et coloré où que vous soyez. Rien de mieux pour les exposer fièrement. Avec des contenants décalés et design, vos plantes feront à coup sûr des jaloux auprès de vos convives. En plus, vous donnez à vos plantes l’occasion de s’émanciper de leurs emplacements ordinaires afin de prendre de la hauteur. Vous pourrez opter pour un look total green ou par petites touches avec juste une ou deux plantes vertes. Pour un résultat de qualité, évitez les plantes trop volumineuses qui risquent non seulement d’encombrer votre espace, mais aussi d’alourdir votre mobilier au risque de le faire tomber ou casser. Choisissez des petites plantes ou des plantes tombantes pour un effet garanti ! Alignez les comme des figurines de collection ou placez les les unes au-dessus des autres pour un gain de place évident. Et pour un effet dégradé, garnissez l’étage du dessus des plus hautes plantes et gardez les petits pots pour les étages du bas. Votre étagère deviendra un véritable meuble déco à part entière !


Notre petite astuce déco : Complétez votre composition avec d’autres éléments de déco tels que cadres, lampes ou bibelots !

Etagère échelle en zinc 3 niveaux


Pour un intérieur harmonieux et cohérent, choisissez votre étagère en fonction de vos goûts et du reste de votre mobilier. Les étagères en métal sont particulièrement attrayantes pour un contraste saisissant. Et c’est la raison pour laquelle nous vous proposons l’étagère 4 niveaux en zinc et métal EOLE. À poser contre un mur, elle se verra idéale pour les mains vertes qui veulent agrémenter leur intérieur de jolies plantes. Et pour les plus petits espaces, optez pour l’étagère EOLE 3 niveaux qui deviendra le support adéquat pour pots de fleurs et plantes tombantes. Dans ces deux choix, les plantes vertes y créeront une cascade végétale très poétique qui s’intégrera aussi bien dans une déco moderne que bohème, scandinave ou industrielle.

Un banc qui mêle design et esprit nature

Le banc est un meuble d’appoint idéal pour y installer ses plantes vertes. Il dispose de mensurations de rêve pour y créer un espace de verdure à taille humaine. Vous pourrez opter, au même titre que pour les étagères, pour l’accumulation de plantes variées pour l’effet jungle, ou en disposer que quelques unes pour un rendu épuré. Il se place idéalement derrière un canapé, au bout d’un lit ou d’un sofa, le long d’un mur. Ce type de meuble surélève les végétaux facilitant ainsi leur entretien et le ménage ! Une orchidée, un bouquet de tulipes blanches pour une ambiance plus rustique seront alors parfaitement mises en valeur. Ajoutez y un fauteuil confortable comme le fauteuil en rotin avec coussin BRONX par exemple, pour y aménager un petit coin lecture apaisant.

Votre vieux banc retrouvera de la fraîcheur et de la couleur accompagné d’une belle plante grasse et de quelques coussins fleuris. 

 

Notre petite astuce déco : Variez les styles, couleurs, tailles et coupes différentes pour un meilleur résultat !

Banc en bois naturel

Et si vous n’avez pas de banc, vous pourrez opter pour notre banc en bois naturel et pieds métal WOODY qui trouvera parfaitement sa place dans tout type d’intérieur. Il sera parfait pour accueillir plantes et autres éléments naturels pour un effet jungle original.

Des meubles d’intérieur fonctionnels reconvertis !

Inutile d’investir dans des meubles uniques ! Vos meubles d’intérieur peuvent être utilitaires pour exposer vos végétaux. Détournez vos vieux meubles en des éléments décoratifs tendances ! Consoles, tables basses, bibliothèques… on habille notre mobilier tristounet pour créer un beau jardin de plantes. Alors investissez niches, ouvertures et bibliothèques ouvertes ou semi-ouvertes pour en faire des vrais nids à végétaux. Ces recoins serviront de vitrines et mettront en valeur vos plantes tout en animant joliment votre déco d’intérieur. En effet, les bibliothèques à casiers se veulent idéales pour les plantes. Bien installées, elles rythmeront livres et bibelots. N’hésitez pas à mélanger les éléments pour un effet surprise dans chaque case. Et pour une composition vivante et sauvage, amusez-vous à faire disparaître les structures avec des plantes touffues et tombantes. Les buffets, enfilades et tables feront eux aussi de l’effet.


Notre petite astuce déco : Installez vos plantes partout, dessus, dessous et dans vos meubles pour effacer les limites entre intérieur et extérieur pour un véritable rythme visuel.

La grande bibliothèque TINESIXE sera idéale pour y mêler toutes sortes de plantes avec bibelots, livres et autres accessoires de déco. Et pourquoi ne pas reconvertir la console tréteaux SPIRIT en un meuble naturel à plantes ?



N’hésitez pas à en abuser que ce soit par terre ou sur une étagère, votre regard va s’offrir de belles balades… en intérieur ! Et si vous n’avez pas la main verte, invitez la nature avec des imprimés floraux et végétaux sur vos textiles. Car une fois vos nouveaux (ou anciens) compagnons végétaux et leurs mobiliers associés choisis, il ne faudra pas oublier de prendre soin de vos plantes. En effet, les plantes d’intérieur ont besoin d’amour et d’attention pour pousser. Placez-les dans un endroit lumineux et arrosez-les quand c’est nécessaire.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé