Meuble TV : nos conseils pour faire votre choix !

Publié le : - Catégories : Conseils , Guides d’achat

Il est peut être temps pour vous de changer de meuble de télévision. Mais attention, on ne change pas celui-ci sans réflexion au préalable ! Il va donc vous falloir un peu de patience avant de vous lancer tête baissée dans l’achat de ce meuble. En effet, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. C’est un avantage, mais cela complique la tâche pour trouver le meuble parfait ! Voici tous nos conseils pour trouver ce meuble idéal.

Les critères et ce qu’il faut prendre en compte

Il est nécessaire que votre meuble et votre TV elle-même soient en harmonie. Pour cela, nous avons répertorié les contraintes auxquelles il va falloir vous adapter. Elles constituent les premières choses à prendre en compte avant tout achat. Celles-ci concernent à la fois votre télévision, votre budget et votre espace de vie. Pour commencer, les dimensions et le poids de votre télévision sont les critères les plus importants à prendre en considération. En effet, cela vous indiquera la taille et la solidité du meuble à choisir. Que vous préfériez une harmonie parfaite ou bien du contraste entre le meuble et votre téléviseur, il ne faut pas oublier de considérer le design de ce dernier pour s’y adapter le plus possible. Contemporain, scandinave, ou baroque, il y en a pour tous les goûts ! Également, il ne faut pas négliger un élément essentiel dans ce choix, il s’agit de votre budget évidement ! Rassurez vous, il existe des meubles pour tous les porte-monnaies, mais un budget bien défini vous facilitera la vie ! Vous pourrez trouver des meubles TV à partir de 270€. Et pour finir, vous devez vous intéresser à l’espace dans laquelle votre télévision sera disposée. Qu’il soit spacieux ou plutôt confiné, la taille du meuble en dépendra !

Connaître et lister ses besoins

Maintenant que les bases sont posées, vous devez qualifier vos besoins et vos envies ! Pas de panique, nous avons déjà réfléchit aux questions à se poser pour n’omettre aucun détails ! Quelle sera l’utilisation principale de votre meuble : uniquement réservé à votre téléviseur et à ses accessoires ou bien multifonctionnel (bibliothèque, rangement divers, etc.) ? Avez-vous besoin d’une télévision mobile ou peut-elle rester fixée ? Votre télévision a-t-elle besoin d’être déplacée (besoin de roulettes ou posée sur un pied)? À quelle hauteur souhaitez-vous placer votre TV ? Souhaitez-vous que votre télévision fasse partie intégrante de la décoration de votre pièce ou au contraire souhaitez-vous plutôt qu’elle soit dissimulée ?

Nos conseils et astuces

À présent, voici nos 5 conseils à suivre pour votre choix ultime du meuble support de télévision idéal.

1. Ne négligez pas le coté pratique

Votre meuble de télévision est présent pour vous rendre service, alors profitez en au maximum ! De nombreux meubles dotés de niches, placards et tiroirs existent et ils seront vos meilleurs alliés pour ranger tous vos accessoires High-tech, DVD etc… Exploitez toutes les options pratiques qui s’offrent à vous ! Pour les petits espaces, privilégiez les meubles multifonctions, aux portes coulissantes, vous économiserez de la place.

2. Ajustez votre meuble à votre intérieur

Votre intérieur reflète votre personnalité alors n’hésitez pas à choisir un style bien à vous ! Et vous avez de la chance, la tendance pour les télévisions est aux lignes douces et épurées ce qui vous autorise à jouer sur les formes, les matières et les couleurs pour votre meuble TV. Variez les plaisirs pour un ensemble qui vous ressemble !

3. Aérez les appareils

N’oubliez pas que les appareils dégagent de la chaleur lorsqu’ils sont utilisés. Surtout dans le cas d’un meuble fermé et multifonctionnel, prévoyez quelques centimètres en haut et en bas de vos appareils afin qu’ils puissent s’aérer correctement. Cela garantira votre sécurité et la longévité de vos produits.

4. Prenez de la distance et de la hauteur !

Saviez-vous que votre télévision doit être placée à une distance de 6 fois la diagonale de votre télévision pour favoriser votre visibilité ? Choisissez un meuble adéquat pour mettre en pratique ce conseil.

5. Évitez les fenêtres

En effet, ne placez pas votre meuble devant une fenêtre qui sera source de luminosité et de reflet. Cela gênera votre visibilité.

Présentation des 3 produits sélectionnés

Nous vous proposons une sélection de 3 meubles de télévision très tendances à adopter sans plus attendre !

1. MEUBLE TV SCANDINAVE MALMÖ

Ce joli meuble de télévision, s'inscrit dans un style scandinave avec ses pieds inclinés et son mélange léger et subtile de bois et de blanc. Doté de 2 grands placards de rangement et d’une niche centrale idéale pour disposer vos appareils Hi-Fi, il conviendra parfaitement à une télévision de taille moyenne. Avec ses belles finitions apportant un confort d’utilisation maximal, vous allez d’adopter immédiatement ! Osez la simplicité !

2. MEUBLE TV GRIS ET BOIS À LED BOSTON 

Modernité, sobriété et solidité, voila comment décrire parfaitement ce meuble TV ultra tendance ! Ce meuble allie praticité et esthétisme. Sa barre de LED bleue apportera à votre salon une ambiance chic et chaleureuse. Vous pourrez y placer une télévision imposante. Nul doute, ce meuble est celui qu’il vous faut !

3. MEUBLE TÉLÉ BLANC LAQUÉ ET BÉTON 

Nous vous présentons celui qui deviendra la star de votre salon ! Ses lignes épurées et sa brillance parfaite donneront à votre salon une luminosité et un dynamisme sans pareil ! Vous l’apprécierez également en noir pour une ambiance plus sobre. Ce meuble conviendra aux adeptes du rangement, nous en sommes certains, grâce à sa niche fermée par une porte coulissante !

Vous l’aurez compris, pour choisir un meuble de télévision, rien ne peut être laissé au hasard. Mais à présent vous connaissez toutes les astuces pour choisir le meuble idéal ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site pour commander nos autres meubles !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé