Une entrée fonctionnelle et tendance

Publié le : - Catégories : Conseils , Guides d’achat , Tendances

L'entrée est le lien parfait entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison. C'est la pièce qui accueille vos invités, elle se doit donc d'être chaleureuse et marquante. La problématique chez bon nombre de personne est, en effet, l'espace disponible qu'on lui réserve. L'entrée est souvent synonyme de petite surface totalement délaissée. L'aménager peut parfois relever du défi ! Alors, comment faire de son entrée, une pièce accueillante, spacieuse et fonctionnelle ?

So Inside vous livre ses conseils pour vous accompagner dans vos projets d'aménagement…

1- L'utilité d'une entrée pour son intérieur

L'humain analyse constamment tout ce qu'il voit. Lorsqu'on entre dans une maison, on est obligé d'émettre un jugement. Sachez que c'est exactement ce qui se produit dans la tête de vos invités. Alors quelques fois, ils expriment leur critique à haute voix, lorsque celle-ci est positive ; mais si au contraire elle est négative, ils se gardent bien de se prononcer. Votre entrée donne donc le ton sur le reste de votre intérieur. Il est alors déconseillé de la négliger, car elle représente votre style, vos goûts et votre façon de vivre. N'hésitez pas à lui transmettre votre caractère à travers les différents styles de décoration existants.

Au-delà de l'effet décoratif, l'entrée vous réserve de multiples bénéfices, notamment les rangements ! Nous vivons dans une ère où le fonctionnel prime face à tous les autres leviers utiles au choix d'un meuble. Nous avons donc besoin d'avoir la possibilité, en entrant chez soi, de se mettre à l'aise : enlever ses chaussures, son manteau, ses bijoux, sa montre, poser ses clefs… nous essayons, alors, de grappiller le moindre tiroir ou la moindre étagère disponible afin de ranger nos babioles. L'entrée se rend donc indispensable. Elle mérite un aménagement bien réfléchi et une mise en valeur importante.

2- Créer de l'espace dans son entrée

Nous remarquons que les espaces de nos intérieurs rétrécissent au fur et à mesure du temps. Dans un appartement, par exemple, on prête peu d'attention à l'entrée. Elle est souvent mal agencée, étroite et sombre. On vous rassure, ce n'est absolument pas un frein pour So Inside… nous avons de multiples sortilèges pour rendre votre entrée inoubliable !

Le premier conseil est d'essayer de vous projeter au maximum. Ne vous mettez surtout pas de frein pour une légère cloison ou un escalier en plein milieu de votre entrée. Voyez grand !

Le second sera de prendre le temps d'analyser votre espace disponible. Et le troisième est primordial : ne tombez pas amoureux des "images d'entrées" sur Google. Votre entrée est unique, tout comme vous !

Alors après avoir accompli ce travail intellectuel, nous vous encourageons à définir vos besoins, avez-vous envie d'une entrée ouverte, semi-ouverte ou fermée ? Est-il nécessaire d'isoler du froid ou du bruit extérieur ? Si oui, l'option entrée fermée est la plus judicieuse. Néanmoins, un espace semi-ouvert est davantage conseillé, il permettra d'avoir un effet spacieux, de gagner en lumière et ainsi rendre votre entrée accueillante tout en la délimitant légèrement.

3- Nos solutions de rangement pour une entrée

Après avoir défini le style qui vous correspond pour votre entrée (insérer url de l'article dont il est question), nous pouvons vous proposer plusieurs produits ayant la capacité d'allier fonctionnalité et esthétisme :

- Commençons par le produit phare d'une entrée : la console. Cette table d'appoint reçoit volontier le courrier et les clés dans l'entrée. Mais aussi un joli vase et des cadres photos. Choisissez une console au design raffiné pour accueillir vos convives avec légèreté.

- Exploitez le soubassement de votre escalier avec un banc à chaussures. Pratique pour vous déchausser et fonctionnel pour vous asseoir, il marquera la recherche et l'attention que vous avez réservé à votre entrée. - Sur le long de votre mur d'entrée, n'hésitez pas à y installer votre penderie. De manière à ce que visuellement, on est l'impression qu'elle fait partie intégrante du mur dont il est question. En effet, cette installation permettra de renvoyer de la lumière et marquera l'aspect fonctionnel et moderne de vos rangements.

- Accessoirisez votre entrée avec des objets utiles et colorés pour relever la décoration de votre entrée. Installez de petites étagères, un tapis qui donnera de la couleur et de la matière et un grand miroir pour agrandir la pièce.

Pour conclure, une entrée est parfaite, lorsqu'elle sait s'intégrer à la configuration de l'espace disponible de votre pièce. Elle se doit d'être lumineuse accueillante, chaleureuse et surtout à votre image, alors définissez le style qui vous correspond !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Satisfait ou remboursé

Satisfait ou remboursé

14 jours pour changer d'avis

14 jours pour changer d'avis

Qualité garantie

Qualité garantie

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé